Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • BELGIQUE

    Pourquoi maintenir la Belgique. Humeur  

    Car nous sommes tissés dans le même "corset". Les liens entre les différentes communautés transcendent les frontières communales, régionales. Ou alors inversément créons des entités territoriales à la dimension de chaque commune! Paradoxal dans une Europe qui s'unifie par ailleurs!  

    Entre un tournaisien, un carolo ou un liégeois. Y a-t-il vraiment autant d'atomes crochus. A l'instar d'un anversois ou ostendais???? Entre un habitant de Jambes et un namurois du centre ville???? 

    Toutefois, la crise actuelle ne pourra se passer d'une concertation large en parallèle avec la mise en place du gouvernement. Le sénat pourrait - doit -  être ce lieu. Enfin, les tensions actuelles reflètent bien le nombrilisme qui nous guette tous. le phénomène "Nimby". Cela passe  également par des exemples tels que pas d'éoliennes chez moi, pas d'antennes gsm chez moi, pas de  voisin qui nous "envahit"...Pas ,pas, , pas  de chez , près de moi. 

     

    Il est temps de redonner le sens des valeurs citoyennes, l'importance a donner à  sa propre responsabilité  à tout moment, le développement de l'associatif et de l'altruisme dès l'école maternelle.