Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

No Welcome

NON

Monsieur Xi ( ouest en chinois) Jinping, en toute décence civilisée…, You ARE NOT WELCOME…

A moins que vos accompagnateurs portent sur eux les lettres cachetées de libération de vos prisonniers politiques, objecteurs de la pensée, défenseur de l’expression. Et plus encore.

Tian'anmen , la liberté de la presse bafouée, les révolté du Mur de Berlin, les opposants aux colonisations, les amoureux de votre liberté d’expression (Eh, oui, paradoxal) , les damnés de la terre, les chrétiens dans l’âme, les porte drapeaux de la liberté, les humanistes et les défendeurs de la Planète.. … ne méritent pas cet irrespect.  Non, merci. Je suis profondément révolté, mon pays. N’en Déplaise aux avantages économiques ! J’ai mal à ma Nation !  Et j'espère que l'on aura pas l' idée de vous faire rencontrer les pandas! On ajouterait  ainsi le mauvais goût à l'indécence.Je vous laisse lire un article précédent, plus gentil … et me partager. La photographie jointe l’exprime à suffisance. Ni de gauche, ni de droite…un homme tout simplement. A la dignité éclaboussée.

JF Brouillard

chine,xi jiming,tibet,panda,di rupo,dombchine,xi jiming,tibet,panda,di rupo,dombDeux prisonniers d’opinion tibétains  choisissent  la Belgique comme terre d’accueil.

Messieurs Domb et Di Rupo auraient été les négociateurs.

Ma joie tombe de plusieurs crans. J’ai mal lu. Dans les faits, sorry, nous parlons de deux pandas. Les deux ursidés, Hao Hao et Xing Huy, sont devenus les coqueluches d’un pays : accueillis en grande pompe  par le Premier Ministre, escortés par des motards, entourés par la presse, présents sur Facebook. Vaste opération de promotion d’un organisme privé par l’Etat ! Je serais entrepreneur, je me poserai des questions. Avec les responsables du zoo d’Anvers, je déposerai une plainte pour concurrence déloyale. Et effectivement, je demanderai à Bart un discours vindicatif sur la  discrimination  linguistique de cet accueil. Dans sa cohérence éhontée, il ajouterait un  bien perfide :   Des réfugiés sont-ils  à régionaliser ?

Que va-t-il leur manquer à nos deux lascars en vadrouille? Quelques idées !

Citoyens  d’honneur de la Province du Hainaut. Ambassadeurs de la liberté sexuelle – et de l’ascétisme reproducteur- des animaux dans le monde. Mais encore,  le titre de Président d’Honneur du FAN club des Diables Rouges  s’impose à Xing : et en bonus, un abonnement gratuit à vie  offert par Kompany pourporter visiblement et sans honte les couleurs de son club de promotion, le BX Brussels. Notre reine  Mathilde devrait recevoir Hao en audience privée. Déguisements inutiles, ils participeraient, en tête de cortège, à tous les carnavals. Sur la place de Mons, je les vois très bien,  avec des casquettes rouges vissées sur le crâne, distribuer des tracts pour les prochaines élections.

Mais en réalité,  vous seriez à  taxer pour chaque produit de merchandising vendu. Cet impôt financerait les Droits de l’Homme au Tibet. Madame Lizin, chère Anne-Marie.   Réveille-toi.

Aidez nous.

Là-bas, au Tibet, sur décision des autorités chinoises, des  prisonniers  croupissent dans de tristes cellules.

Le nombre de prisonniers politiques tibétains se montait à 831, dont 360 condamnés par les tribunaux, et 12 condamnés à la prison à vie (source 2011).
Des écrivains tibétains, des blogueurs, des intellectuels et des personnalités du monde de la Culture ont été  arrêtés. Mais, c’est vrai aucun n’avait le statut de Panda.


Alors Hao, unanimement reconnue pour ta beauté et ton heureux caractère, médaille d’or « aux Giant Pandas Zoo Awards 2013 » : une de ses médailles d’or qu’admire sans doute Poutine fervent défenseur  des Droits de l’Homme, un rappel.

Souviens-toi de tes origines ou celles de tes ancêtres. Pense à  des humains comme Yonten Gvatzo, Gangkye Drubpa Kyab, Lhaten, Lobsang Tenzin  et tant d’autres.

Alors, Hao avec Xing, ensemble, couple pour la vie, soyez les fers de lance des Droits de l’Homme. Révoltez-vous !

Dans ces conditions, alors enfin, je suis avec vous. Si le prix d’entrée pour accéder à votre nouveau home sweet home  augmente pour cette noble  cause, je payerai. Et pour sensibiliser le  public, je suis disponible pour vous aider.

D’accord, Monsieur Domb ?

 expression liberté.jpg

Les commentaires sont fermés.